VOIX

Je fréquente les studios avec passion, pour y retrouver le plaisir indicible de me fondre dans une histoire, un personnage et tenter de retranscrire la tension de l’émotion … simplement pouvoir l’offrir et espérer la faire vivre !

Les livres audio lus par Jean-Philippe Renaud et les avis des auditeurs sur audible.fr

LIVRES AUDIO

La 2ème montagne, de David Brooks – livre audio Audiolib, Janvier 2022

Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin parcouru, les efforts faits, les obstacles surmontés et les leçons apprises. Un livre inspirant pour se retrouver soi-même et découvrir l’autre. David Brooks, brillant éditorialiste du New York Times, jouissant d’une immense renommée internationale, semblait être à son zénith. Pourtant lorsque son mariage s’écroule après vingt-sept années de vie commune et deux enfants, ce sont aussi ses certitudes qui volent en éclats.

Les Quatre peurs qui nous empêchent de vivre, de Eudes Séméria – livre audio Audiolib, Octobre 2021

Si la peur est un carcan qui nous empêche de respirer, d’avancer ou même de vivre, ce livre est la clé qui ouvrira le cadenas. Définir et combattre sa peur, c’est déjà un premier pas vers la liberté.

La Règle? Pas de Règles. Netflix et la culture de la réinvention, de Reed Hastings et Erin Meyer – livre audio Audiolib, Mars 2021

Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Avec Erin Meyer, professeur à l’INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l’histoire d’une entreprise au succès fulgurant – fascinante pour certains, inquiétante pour d’autres.

Le pays de la liberté, de Ken Follet – livre audio Audiolib, Novembre 2019

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anticonformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des cœurs …

https://www.audible.fr/pd/Le-Pays-de-la-liberte-Livre-Audio/2367626472

La guerre des métaux rares, de Guillaume Pitron – Livre audio Audiolib, Mai 2019

Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique… Politiques, médias, industriels nous promettent en chœur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d’enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu’il n’en est rien ! En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares.

https://www.audible.fr/pd/La-Guerre-des-metaux-rares-Livre-Audio/2367628939

La Méthode des 20 Heures de Josh Kaufman – Livre audio Audiolib, Octobre 2020

Les recherches en sciences de l’apprentissage suggèrent qu’il faut 10 000 heures de pratique pour atteindre l’excellence dans un domaine. Mais qui a tout ce temps aujourd’hui? Acquérir de nouvelles compétences en seulement vingt heures, c’est possible !

https://www.audiolib.fr/intervenants/jean-philippe-renaud

VOIX OFF – publicités TV et internet

Bande démo Voix Off Pubs TV & Internet
Présidentielles – clip FG – réalisation Over The Moon Productions
La toute nouvelle série M par RAPIDO
CASTORAMA 50è anniversaire – journée mondiale de l’eau

Doublages synchronisés

Chroniques Radio (maquettes)

Un chagrin d’amour, de Cindy Mollaret, musique Rémi Pee, voix Jean-Philippe Renaud

« A star is born », texte de Cindy Mollaret, voix Jean-Philippe Renaud

Jean-Philippe Renaud comédien français, bilingue allemand, anglais courant, 1.85m cheveux brun, yeux marron-vert – cinéma, théâtre, doublage, voix off, livre audio audiolib

CVbande démophotos