THEATRE

FACE A LA MÈRE, de Jean René Lemoine

avec Sarah Duret, Jean Philippe Renaud, Christian Schweda et Lea Clara Hofmann
Mise en scène de Jean-Philippe Renaud, assisté de Sarah Duret

La mère est morte, tragiquement, dans un pays lointain, en proie à la violence et à la déraison. Quelques années après, le fils choisit de la convoquer, par delà la mort, pour lui confier dans cet entretien différé, tout ce qu’il n’a jamais su, jamais osé lui dire. Tout au long de ce chant d’amour, le fils reparcourt le tumulte d’une relation de quarante années. Les images enfouies de la mère ré affleurent et s’effacent tour à tour, se superposant aux clichés des continents, des pays et de villes parcourus ensemble, pour se dissoudre enfin dans le cataclysme de la terre natale…

Le texte est disponible aux Editions Les Solitaires Intempestifs 

Bande Annonce du spectacle « Face à la mère » de Jean René Lemoine

NOTRE DERNIER VOYAGE, d’après Bernard Giraudeau et Laure Renaud

Avignon festival OFF Juillet 2020, Théâtre Transversal

Mise en scène de Marc Tourneboeuf – adaptation et interprétation Jean Philippe Renaud

« Je suis en arrêt de jeu, sur le dos, paupières closes. Je sais que vos mains fines, élégantes, déliées, sont une harmonie, une musique pour saisir mes lettres, les déplier et les tenir comme la plus précieuse découverte de notre vie.
Ces lettres qui ne pourraient jamais finir sont celles de mes mouvements géographiques et de mes voyages immobiles sur la scène. Mais probablement y verrez vous un autre voyage plus complexe, plus hardi, plus désespéré. Voyager, dit-on, on n’en revient jamais. 

Le prendrez vous ce temps de me lire pour me prolonger un peu en vous?«